En guest star, nous recevons aujourd'hui Elizabeth Teissier, grande sociologue devant l'éternel.

Pour vous parler d'une espèce particulière : le Bélier. Oui, encore. Il se trouve que ma nouvelle colocataire est Bélier. Et grâce à elle, j'ai enfin mis le doigt sur ce qui me déplait tant chez ce signe, avec lequel je m'entends plutôt bien, pourtant. Mieux que ça, même. Le décalage. Lorsqu'il est seul avec moi (ou qui que ce soit d'autre, je suppose), c'est un être absolument charmant, avec lequel je suis très souvent d'accord. Mais dès qu'il est en présence de plusieurs personnes, il est en représentation. Et il est capable de tout pour préserver son image, quitte à dénigrer les autres. Et surtout, à se contredire. De la défense, pour la plupart du temps.
J'illustre. Anecdote. Après avoir parlé du besoin d'indépendance du Verseau, de sa peur de l'engagement, tout ça, qu'elle reconnait chez son mec (un Verseau, donc, ces êtres si parfaits... ahem). Je lui ai précisé à nouveau qu'on était parties pour un an de cohabitation (alors qu'elle clamait à qui voulait l'entendre que l'on s'installait pour trois ans), elle me répond un truc du genre : "C'est ça, dis que tu veux m'abandonner !", et pas tout à fait sur le ton de la plaisanterie. Le lendemain, discussion avec nos congénères, à la sortie du RU. "Non mais on n'est pas mariées ! Si j'en ai marre dans trois mois, je peux partir !", balance-t-elle. Au milieu d'autres piques pas forcément à mon avantage.
Et c'est exactement ce qui m'a poussé à couper les ponts avec Pif-Pouf ma pouffe de cousine.

Et non, je ne parviens toujours pas à lui trouver un surnom. Surtout qu'elle a le même prénom que Jolene, alors forcément, ça me perturbe.

Mais autrement, c'est impressionnant, parfois. Mêmes goûts ou presque, mêmes réactions. Il suffit que l'on entre dans un magasin ensemble pour s'en rendre compte : on fonce immanquablement sur les mêmes choses. Ça nous agace et nous fait rire. Nos meubles s'accordent parfaitement ensemble, les objets de l'une plaisent à l'autre. Et réciproquement. Heureusement qu'elle a une bonne nature et l'envie de faire des efforts. Pour me regarder acheter la paire de draps pour laquelle elle avait (aussi) eu un coup de cœur. D'ailleurs, c'est officiel, je vais bouffer des pâtes jusqu'à la fin de l'année. Les draps hors de prix et le coussin-peluche en moumoute qui a des yeux ont encore creusé mon découvert. Non, ce n'était pas urgent ni bien utile. C'était indispensable.

Le mot de la fin : Vigilance.