Ça explose de partout à l'intérieur de mon crâne. Et c'est hier que j'ai pu mettre des mots dessus. Lors d'une conversation avec Iochanaan.
Il me disait qu'il avait l'impression que j'étais constamment en train de le tester.
Et c'est complètement vrai, je teste tout le monde, tout le temps. j'ai besoin de preuves. J'ai besoin qu'on me retienne.

Je ne vais bien que lorsque je suis au centre de l'attention. Lorsque je suis son centre du monde. Qu'il n'y en a que pour moi, exclusivement. Qu'on serait prêt à tout me donner. Sans savoir si j'en rendrais ne serait-ce qu'un dixième. Quand le reste ne compte plus. Qu'on m'idolâtre. Au moins.

Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

Alors puisqu'un(e) seul(e) ne suffit pas à m'offrir autant, je les multiplie.
Parce que, quelque part, je sais que j'en demande beaucoup. Beaucoup trop.
Et qu'il n'y a que Tarabas qui parvenait à m'en donner assez. Malgré tout. Jusqu'à ce qu'il ne me donne plus rien.
J'ai abandonné l'idée de passer à autre chose.
Ce sera tant pis pour moi.