Il n'a fallu que quelques minutes pour que je change de visage. Sans m'en rendre compte. Sans pouvoir reprendre le dessus.
Crise de. Évidemment. Au point où j'en suis.
Elle me crispe.

Midona tient à m'emmener voir une obscure expo. Et puis on ira boire un mojito. Je redeviens parisienne. L'expo était sans intérêt. Mais on s'est bien marrées. On finit la soirée au même endroit. Par flemme de bouger. Parce qu'on n'y est pas si mal. Et les filles sont jolies.

Et puis mon frère qui attend le milieu de la nuit pour venir se confier. On parlera quasiment trois heures. Je n'ai pas de solutions miracles. J'écoute juste mon intuition. Le tout, c'est de lui montrer que je suis là. Qu'il n'est pas tout seul.

Robin me sort la table à repasser, c'est limite si je m'empêtre pour la déplier. Je ne repasse jamais. Sauf que là, y'a deux, trois trucs qui ont mal vécu l'épreuve de la valise. Son abruti de miauleur est jaloux, il croit que je caresse le linge. Alors il veut sa part. Le voilà qui grimpe et s'étend au milieu de mes fringues. Il laissera ses poils sur ma robe noire et j'hurlerai à Robin de planquer sa bestiole avant que j'en fasse de la fourrure.

Je suis vautrée sur le canapé, une vodka-citron en guise d'apéro. Parce qu'on m'a demandé de diluer. Vous apprendrez qu'habituellement, je mets du Pulco citron pur dans mon biberon. C'est meilleur comme ça. Ce n'est pas plus étrange que de se gaver de cola à longueur de journée. Un portable sonne. Et au bout du fil. Tarabas. Je fais signe de ne pas dire que je suis là. Avant d'aller m'effondrer dans la salle de bain. Je me remaquille, je sors, je bois, je flirte. Jusqu'au matin. Je finis pieds-nus avec mes chaussures à la main, sur le trottoir. Et je ne me souviens pas à quel moment je les ai enlevées. J'ai perdu une boucle d'oreille.
J'appelle Iochanaan.

Il est seul. Je me pointe. Je n'ai pas sommeil. Je fais semblant de regarder la saison quatre de Skins et je cache mes larmes derrière ma bière. Il est hors de question que je parle de. Il a sa rousse, il peut pas plus comprendre.
Alors à la place, je lui saute dessus. Il ne proteste pas.

Il me fait un café pendant que je laisse couler l'eau froide de la douche sur ma tête. Je n'ai pas encore mis le nez dans la montagne de boulot à rendre lundi prochain. Et je n'ai pas la moindre intention de tenter quoique ce soit aujourd'hui. Il est dix-huit heures passées. J'ai une gueule de bois monstrueuse et autre chose de prévu.