Elle ne se doute de rien. Elle est loin d'imaginer tout ce qu'il me passe par la tête, en ce moment. Elle n'a pas à savoir. Je n'ai pas à me décharger sur ses épaules.
Et puis, elle ne comprendrait pas. Elle a l'air tellement saine. Tellement équilibrée. Ça doit pas être envisageable d'être aussi torturée.
Décalage.

Depuis le début, tout ce qui m'arrive avec elle semble cohérent. Logique. Je n'ai pas l'habitude d'assumer mes relations. Il ne faut pas qu'elles paraissent importantes ou durables. Il ne faudrait pas que j'ai l'air de construire quelque chose.
Alors que. Si je m'écoutais, je serais presque prête à faire des concessions. Pour elle. Avec elle. Je serais presque prête à y mettre du mien. Pour que ce soit plus solide. Plus abouti. Enfin.

Elle n'est pas d'accord pour jouer. Elle veut que je m'investisse. Elle attend beaucoup de moi. Je suis en apnée. Il y a bien un moment où j'aurai besoin de respirer.
Je n'ai pas envie de la perdre. Je n'ai pas envie qu'elle arrête de s'occuper de moi. Et ça me plairait presque de lui promettre tout et n'importe quoi.
Alors que. Je sais bien que c'est une Zizanie qui n'existe pas vraiment.

C'est toujours un peu plus fort que ma volonté
Que mes résolutions, que mon moi tout entier

Un jour, je finirai pas tout gâcher. Encore une fois. Je ne sais pas faire autrement.
Seulement, j'aimerais que ça arrive le plus tard possible. Je voudrais encore en profiter. De tout ce que j'ai la chance de vivre, en ce moment.
Je ne saurais même pas dire pourquoi elle me fait cet effet là. Pourquoi je fais l'effort de lui mentir. Parce qu'habituellement, je ne m'encombre pas de tous ces emballages. Je suis un peu brut de décoffrage et sans tact quand il s'agit de dire ce que je pense. Et surtout d'une honnêteté sans faille. Habituellement. Ou presque. Quand je sais que ça ne mènera à rien.

J'voulais pas y arriver, mais c'est ma conclusion
Je serai jamais bonne à aimer pour de bon