Là, tout de suite, j'ai évidemment envie de relayer l'ébranlement blogosphérique. Mais je me contiens. Parce que je ne peux pas. Taper sur les postiers. Et puis, finalement, c'est rien que du matériel. Alors t'es gentille, tu vas faire l'effort de relativiser. Tu t'en passeras bien, de tes colis jamais arrivés. Putain, c'est pas évident de négocier avec ses convictions. C'est bien joli, les concepts, mais quand tes achats deviennent compulsifs, je t'assure que c'est pas le moment de leur parler de décroissance.

Et, comme à chaque fois que je suis perplexe. Et fatiguée. Nuit blanche, en option. J'aime écraser entre mes doigts le ressort de mes boucles. Bon, après, j'ai l'air encore plus décoiffé. Elles sont détendues, elles, au moins. Encore heureux que je garde les cheveux longs. Même si les ciseaux m'ont démangée une paire de fois. Parce que des cheveux bouclés, c'est vachement traitre. Tant que tu acceptes de les porter en cascade sur tes épaules, et donc que ça ressemble à que dalle, ils te laissent tranquille. Voire même, tu te dis que ça pourrait avoir un peu plus de volume aux racines. Même que si tu regardais pas de près, t'imaginerais qu'ils sont vaguement ondulés. Pour les avoir sous les yeux, je confirme, le poil crânien est bien spiralesque. Mais si t'as le malheur de les raccourcir, tu le vois rappliquer illico. Le volume. Mit les frisettes qui vont bien. Alors tu te résignes. Ça fait bien plaisir à tout le monde, qui t'en voudrait de sacrifier tes magnifiques cheveux. Toi, au fond, t'en as pas grand chose à faire. Évidemment que t'aurais un pincement au cœur à les troquer pour une coupe moins outofbed. Quoique tout aussi.

Alors ouais, tu joues sur le mots. Même si c'est nul, on ne t'en voudra pas, parce qu'on sait, les nuits blanches et les cauchemars, tout ça. Hein, on ne t'en voudra pas. Capillo-tracté, c'est parfait pour ce titre. Parce que passer des colis volés égarés à des considérations capillaires, faut pouvoir l'assumer.
Ou un post pour faire redescendre la pression. Effet cocotte-minute inclus.