Mon corps me dit que je ne vais pas bien. Hypotension, anémie, métrorragies. Mots comptent triples. Vous avez de quoi gagner une partie de Scrabble. Et tout le reste. Fatigue, chute de cheveux, crampes, prise de poids en phase anorexique, bouffées de panique, défiguration du menton par poussée d'acné inopinée. Moi qui y ai échappé quand j'étais ado. Il faudrait que je fasse des analyses. Sauf que le diagnostic, je le connais. Et un dosage de TSH, un. Je lévothyrorais déjà quand j'étais gamine. Et puis j'ai arrêté. Je le connais bien, mon corps. Sauf que, je ne suis pas à l'écoute de ce qu'il me dit. Alors il me force la main.
Des années que je n'ai pas fait de prise de sang. Il va falloir m'y résoudre. L'étape qui me pose le plus problème, c'est d'aller chez le médecin. Je ne vais pas avoir le choix. Parce que ça commence à beaucoup empiéter sur ma vie, ça et les larmes au bord des yeux, les maux de dos, les trapèzes en bois.

Ces derniers temps n'ont été qu'une succession de. Sources de stress. Emotionnellement parlant, surtout. Et ce n'est pas parti pour s'arrêter, alors il faut que je fasse quelque chose. La semaine prochaine.
La semaine prochaine, j'irai. Avant de devenir folle. J'en ai assez de passer mes soirées à me noyer dans mon propre liquide lacrymal. De ne pas me reposer quand je dors. Si je dors. Je suis une plaie ouverte sur pattes. Avec son sourire épinglé sur le visage. Tout va bien.