Je me doutais que ce serait incompatible avec mon caractère. Docile. Et arrangeant.
Pointer. Obéir et fermer sa gueule. Se faire planter toute seule au FCN pendant le rush du soir, le premier jour. S'épuiser à essayer de faire les choses bien. Mourir de chaud et avoir l'impression de baigner dans l'huile de friture. Enchainer les fermetures. Le tout dans une ambiance de merde. Parce que les remarques balancées sèchement, ça va bien. Forcément cocotte, si tu ne m'as pas expliqué comment gérer les stocks, je ne vais pas l'inventer. Parce qu'un manager qui prend tout le monde de haut ne sait pas manager. Tant pis pour celui qui a mangé son filet avec pain toasté et sauce McChicken. Tant pis pour celle qui a mangé son McWrap avec moitié moins de viande, trop sèche. Parce que l'autre moitié était par terre. Voilà, c'est résumé. Ronald, notre collaboration s'arrête ici. Stop. Je veux bien me défoncer à la tâche. Mais pas dans ces conditions. Et surtout pas pour le salaire que tu m'en proposes.
Quand tu décides de devenir un agent de Ronald, tu t'attends forcément à tout ça. Quand tu le deviens, tu te rends compte qu'il est à la hauteur de tes attentes. En pire. En même temps, j'avais déjà envie de partir en courant quand on m'a obligée à regarder des vidéos de propagande.

Non, je ne peux pas m'offrir le luxe d'arrêter de bosser. Parce que financièrement, ce n'est pas jouable. Mon découvert n'est plus du tout autorisé et j'ai de grosses dépenses surprises qui viennent de tomber. Pourtant, il est hors de question que je remette un orteil dans cet enfer. Je préfère encore finir mon année à la rue. Parce que je sais ce que c'est. Et que c'est plus supportable, à mon sens. Et plus en accord avec mes valeurs, mes convictions et mes projets.
Une chose est sûre, cette expérience a renforcé considérablement mon végétarisme chronique. Comment on peut aimer manger et se nourrir là-dedans ? C'est dégueulasse, ça n'a pas de goût et c'est hors de prix. Question subsidiaire, au moins existentielle : Comment on peut vivre dans le Nord et s'acheter ses frites chez McDalle ?
Rebelle, intransigeante, petite fille gâtée. Un peu tout ça à la fois.