J'en ai marre des gens blasés, qui vivent dans le passé. Les gens qui se plaignent de leur vie sans intérêt, et qui n'essayent même pas de la changer.

Chaton fait partie de ceux-là. Chaton vit dans le passé, constamment. S'il fait un job de merde aujourd'hui, c'est parce qu'il a fait les études que son père souhaitait, pour lui faire plaisir. Au lieu de poursuivre ses cours de théâtre. Et maintenant, c'est trop tard. Il est trop vieux. Il n'a plus qu'à faire ce qu'il peut pour que son sort soit un peu moins horrible. Heureusement qu'il en a bien profité quand même. Non mais entendez-le ! C'est pas possible d'être à ce point passéiste et résigné. Vraiment, je n'arrive pas à comprendre. Putain mec, t'as trente-trois ans, pas soixante-dix ! Et même à soixante-dix, je resterai convaincue que tu es capable d'embrasser la carrière de comédien qui te fait tant rêver. Je ne dis pas qu'elle te permettra de gagner ta vie en claquant des doigts. Je ne dis pas que tu ne vas pas ramer pour te recréer le réseau que t'as perdu depuis toutes ces années. Je ne dis pas qu'il ne faudra pas ralentir ton train de vie. Je dis juste que c'est possible. J'y crois, moi. Je crois que t'en es capable. Et je crois surtout moi, je serais incapable de partager ma vie avec un mec qui a raté la sienne. Qui se morfond tout les soirs sur son boulot qui ne lui plait pas. Dans lequel il s'ennuie. Avec un mec qui se met la tête à l'envers pour oublier qu'il a une vie de merde. Mais forcément, si tu réalises tes rêves, tu n'auras plus de raison valable de te plaindre. Et ça, ça t'embête.

Je me fous que tu deviennes chef d'entreprise et que tu sois pété de thunes à en tapisser les murs. Ouais, tu vas gagner de l'argent. Ouais, tu vas pouvoir investir dans des gadgets. Et après ? C'est quoi ton but, dans la vie ? Ah tiens, voilà que ça devient de ma faute. Si j'acceptais de venir vivre avec toi, que je te pondais un nain, tout ça, ça donnerait du sens à ta vie. Et puis lui, il pourrait faire ce que tu n'as pas fait. Bonjour la pression pour un môme qui n'est même pas encore à l'état d'embryon. T'as pas fini de rejeter la responsabilité sur le dos des autres ? Ton père d'abord. Et puis moi, maintenant. C'est dingue. Je trouve ça gonflé. C'est de ma faute si t'arrives pas à être heureux ? Parce que j'ai d'autres projets dans ma vie que d'aller m'enterrer avec ta progéniture à Flamencoland ? Parce que j'ai des projets, tout simplement ? Parce que moi, je crois que j'ai un avenir ? Et je compte bien en faire quelque chose. Je compte bien faire un métier qui me fait vibrer. En changer quand je m'en serais lassée, quand il m'aura usée. Je refuse d'attendre le week-end ou les cinq pauvres semaines de congés annuels pour vivre. Ton job, tu y passes sept heures par jour. Au moins. T'as plutôt intérêt à l'aimer.

Madame Nostalgie
Depuis le temps que tu m'accables
J'ai envie d'envoyer au diable
Ton mal d'amour si mal guéri

Je suis en train de m'épuiser à préserver notre putain de relation. A supporter tes crises existentielles, ta dépression, tes regrets, ta nostalgie. Et ça commence à être lourd. Je veux bien faire des efforts. Mais si t'y mets pas du tien, je te promets que je vais pas tarder à mettre les voiles.

Madame j'ai envie
Ce soir d'être infidèle
Dans les bras d'une belle
Qui ressemble à la vie

T'es bien un putain de cancer. Elizabeth Tessier est de retour. On dirait la despote. Qui est une nostalgique née. Et qui passe son temps à se trouver des excuses. C'est toujours la faute des autres. Si je ne suis pas heureuse, c'est à cause de ton père. C'est à cause de ta grand-mère. C'est à cause de. On dirait aussi un de mes potes. J'ai un boulot de merde, mon mec a pas un physique de rêve, ma vie serait tellement mieux avec une bombe atomique. Oh les gars, ça va bien oui ! Si toi t'es resté avec toutes ces années, c'est que finalement t'y trouves un peu ton compte, non ? Et si toi, tu t'es mis avec, c'est qu'il est pas si difforme et défiguré que tu le laisses penser ? Et surtout qu'il y a quelque chose qui t'attires chez lui, quelque chose qui te donne envie de rester avec ? Quant à ton boulot, relis donc cet article.