Le genre de peur panique incontrôlable dont je n'avais jamais vraiment souffert. Pourtant, moi, la peur, ça me connaît. Flippée de la vie, je suis. Résumons. J'ai peur. Des chiens. En avion. En voiture. En bateau. En piéton. Dans une foule compacte. Dans une pièce fermée. Des chevaux. Du noir. Du vide. D'être aimée. Des insectes. D'être désirée. D'être abandonnée. De tomber. D'avoir peur.


Et puis. D'un coup. C'est moi qui aie eu envie de l'embrasser. Alors qu'il était en train de bosser. La concentration me perturbe. Parce que j'en suis totalement incapable. Mon attention s'éparpille. Alors forcément. Quand je suis face à tant de sérieux. J'ai juste envie. De lui rappeler que je suis là. D'accord. J'envoie des messages contradictoires. Mais j'ai aussi besoin qu'on s'occupe de moi. Lève tes yeux de ton écran. Youhou. J'existe. Et comme tu fais mine de ne pas t'en apercevoir, je vais être obligée de te sauter dessus. D'accord. T'as gagné. Je déclare forfait.

Et là, ce fut juste un feu d'artifice. On ne s'est plus lâchés de toute la soirée. Il paraît que. L'appétit vient en mangeant. Tout ça. Et c'est confirmé. Cuillère n'est pas qu'un paquet de ouate. Et je ne suis pas aussi rouillée que je ne le pensais. Depuis les débuts précoces de ma vie sexuelle, ça ne m'était jamais arrivé. De rester autant de temps sans. Baiser. Et. Prendre mon pied. Sans lâcher prise.