Stark est sorti de sa cave. Et plus le temps passe, moins j'ai envie de lui répondre. Qu'il aille se faire voir.

Parce que, malgré tout, je suis bien avec Tarabas. Vraiment. Hormis nos envies et nos projets qui partent dans deux directions différentes, c'est la personne avec qui je me sens le mieux au monde. La seule personne avec qui je peux échanger de longues conversations sans ouvrir la bouche. Le plus dur, c'est d'arriver à masquer les fous rires qui découlent de ces conversations muettes, quand nous sommes en public.

En ce moment, on prépare l'anniversaire de Robin junior. Qui va avoir 15 ans (j'veux pas savoir, j'veux pas savoir, j'veux pas savoooiiir). On veut lui organiser une énorme fête pour l'occasion et pour une sélection hyper dure qu'il a obtenu haut la main, on a vraiment envie de lui faire plaisir. Promis, il ne nous en voudra pas, qu'on reste pour le fliquer chambrer et jouer les piliers de bar. Il n'a pas trop honte des copains rock'n'roll de son père.

P'tain, j'suis bavarde. Elle est beaucoup trop longue cette introduction. Faut que j'arrête de digresser.

Toujours est-il qu'on a prévu qu'il y aurait de la musique live. Et que Tarabas m'a convaincue de monter sur scène, avec lui, pour un ou deux morceaux. Je l'aurais jamais fait s'il n'avait pas été là. Je ne monte jamais sur scène devant mes proches, seulement devant des inconnus. Et je ne le ferai pas sans soixante-douze mille répétitions. Avant de s'emballer, je précise que ce sont de vrais musiciens, qui vont assurer la soirée. Faut pas déconner, on n'est pas cruels au point de lui gâcher tout son anniversaire en assurant nous-mêmes le concert. Tarabas m'a surtout lancé ça comme un défi. Et je ne peux pas ne pas relever ses défis. N'empêche que. J'suis morte de trouille, les gars. Ça va pas du tout, là. Pas du tout. J'vais mourrrRRRrrrir.

Bref, au moment de choisir le morceau qu'on massacrera, Tarabas s'est mis à chanter, l'air malicieux.

Darling you gotta let me know
Should I stay or should I go?
If you say that you are miiiiine
I'll be here 'til the end of time
So you got to let knooooow
Should I stay or should I go?

Ce à quoi j'ai répondu, sur le même ton.

I feel the break, feel the break, feeeeel the break
And I gotta live it ouuut
Oh yeah uh-huh
Well I swear that I
What I really wanna knooow, my baby
What I really wanna saaay, I caaan't defiiine
Got love! Make it goooooooooo...

J'ai trouvé ça absolument parfait.

Définitivement, je suis folle de lui. Parce que j'ai bien conscience des efforts qu'il fait pour prendre la situation à la légère. Et parce qu'il me permet de vivre dans une comédie musicale. Voilà. Il est trop choupinou. J'ai envie de pousser des petits cris, comme si j'étais devant un bébé wombat.

Et la vraie vie du monde réel, c'est trop chiant. Moi, j'préfère vivre dans une comédie musicale. Où même quand on n'est pas d'accord, c'est pas grave, tout passe mieux en musique.