Je me suis encore mise dans la merde, les gars. Mais z'imaginez pas à quel point. Chaton. Qui m'ajoute de nouveau sur Facebeurk. Qui m'appelle. Qui m'envoie des messages. Et qui me laisse entendre qu'il est devenu aujourd'hui le mec pour lequel j'aurais eu envie de me battre.

« Tu as vu, je fume moins. Je tape moins. Et je me plains moins. Et je positive ! »
Je suis vraiment très heureuse de voir que tu vas mieux. C'est un soulagement.
« C'est ce que tu m'as dit la dernière fois, qui m'a fait réagir. »
Quoi ?
« Que tu n'avais plus d'estime pour moi ! »
Je n'ai pas dit ça.
« Tu refusais de continuer à me voir ! Tu m'as dit que tu ne voulais plus que je t'appelle. »
J'avais l'impression d'assister impuissante à ton auto-destruction ! C'était intolérable. Rends-toi compte, Chaton, combien de fois tu m'as appelée en pleine nuit parce que t'étais en pleine descente et que tu ne gérais pas ?
« C'est pas vrai, je t'ai appelée parce que j'avais envie de te voir et que tu me manquais. »
Peu importe, tu vas mieux et c'est tout ce qui compte.
« Tu m'as dit que la seule raison valable pour que j'arrête la came, c'était pour moi et pas pour toi. »
Oui, c'est tout à fait ça. C'était pour toi et toi seul qu'il fallait que tu changes, pas pour moi.
« Je l'ai fait pour les deux. »
Silence.

Mais non, mec. Non, non, non, non, non. Tu ne peux pas disparaître du jour au lendemain parce que je t'ai dit quelque chose qui ne te plaisait pas, devenir odieux et violent, te mettre minable, partir à Flamencoland, revenir, me jeter des paroles blessantes à la gueule, me balancer que tu regrettais d'avoir autant investi dans cette histoire, que j'étais pas rentable, t'en aller sur un « Si tu ne veux pas baiser, ça ne sert à rien que l'on se voit ! », devenir l'ombre de toi-même, pendant deux ans, ne m'appeler qu'en pleine nuit, pour que je vienne apaiser tes bad trips. Et penser retrouver ta place où tu l'avais laissée. Juste parce que tu as fait des efforts. Mais mec, c'est deux ans et demi trop tard, qu'ils arrivent, ces efforts. J'ai continué à vivre, tu sais. Je suis devenue quelqu'un de bien, quelqu'un qui a une haute estime d'elle-même. Quelqu'un qui se respecte, qui veut le meilleur pour elle. Je ne laisserai pas tomber tout ça juste parce que tu as subitement décidé que je valais la peine que tu fasses des efforts pour moi. Oui, bien sur que j'en vaux la peine ! Mais je vaux aussi bien mieux que ça.

Je lui ai dit que j'allais dormir. Il était déjà trois heures du matin. Et je ne sais plus comment réagir. Il m'attire, il me trouble. Ça, ça n'a pas changé. Mais je ne veux définitivement plus d'une relation amoureuse avec lui. Ce n'est pas envisageable. Je l'aime. Profondément. Et j'aime passer du temps avec lui. Mais presque comme un ami. Mis à part l'attirance physique irrésistible qui nous anime encore aujourd'hui, je commence à le considérer comme un ami.

Et pour compliquer la situation, ma méchante sorcière a décidé de s'emmêler s'en mêler. Ce lapsus ! Je me marre ! Saloperie de double maléfique. Ben oui, c'est grisant de savoir que tes ex font toujours partie de ton harem. Mon ego aime beaucoup l'idée que même deux ans et demi après la fin de notre relation, il cherche encore à me plaire. La méchante sorcière est une garce, qui adore voir les autres ramper à ses pieds. Parfois, je me félicite qu'elle soit dans le coin. Parce que ça compense la naïveté et la générosité de la gentille sorcière. Qui est prête à tout pour voir heureux les gens qu'elle aime. Mais cette fois, elle m'encombre un peu. Elle m'empêche de dire à Chaton ce que je pense vraiment. Parce que j'ai envie de continuer à profiter de son attention. C'est mal. Ce n'est pas politiquement correct. Mais c'est comme ça. La méchante sorcière veut lui montrer tout ce qu'il a perdu. Elle veut lire les regrets dans ses yeux. La méchante sorcière est une garce. Mais elle veut surtout racheter l'amour-propre de la gentille sorcière, qu'il a allègrement piétiné.