Heel Turn. La méchante sorcière est en train de reprendre la main. Je vais enfiler mon masque de luchadora et je remonte sur le ring vous raconter tout ça.

Ça a toujours été ma faiblesse la plus inavouable. Je suis prête à perdre le contrôle pour le faire perdre à l'autre. Pour le rendre dingue. Pour le sentir complètement sous mon charme et prêt à tout pour moi. Pour lui faire tourner la tête. Je suis capable de tout. Y compris de mettre en jeu ma propre perdition.
Voilà comment je séduis. Je ne suis pas une bombe. Je ne suis ni jolie, ni charismatique. Je suis joueuse, dangereuse et folle. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Tarabas me disait il y a quelques années que j'étais une joueuse de la pire espèce. De celle qui est capable de tout miser lorsqu'elle a une chance de tout gagner. Tout miser, c'est aussi ma santé mentale et mon amour-propre.
Et c'est mon problème principal pour faire perdurer les relations sur le long terme. Parce qu'ils se laissent volontiers emporter par mon tourbillon d'excès. Mais dès qu'ils commencent à. Envisager de se projeter. Marche-arrière. Je freine des quatre fers. Et je me barre.
Ou bien. J'arrête de jouer, je me dévoile. Et ils disparaissent. Parce que forcément, je deviens moins intéressante.

A un moment, il faut choisir. Je ne peux pas être folle et rassurante à la fois.
C'est l'histoire de ma vie.

C'est exactement de cette manière-là que je me suis laissée détruire par ma relation avec Chaton. Par goût du jeu. Par goût de l'envoûtement. Par goût du pouvoir. J'ai créé ma première secte dans la cour de l'école primaire, pour te dire à quel point j'ai toujours aimé charmer, manipuler, influencer. Je ne veux pas détruire les autres, non, ça n'a jamais été de la manipulation perverse. Je cherche seulement à ce qu'ils soient totalement sous mon charme, au point d'accepter d'aller dans la direction que je souhaite prendre.

Everybody loves me, and I intend to keep it that way.


(Ou dans sa version française, puisque ma discipline en culture de l'inavouable m'a poussée à connaître tous les dialogues par cœur, en français et en anglais : « Tout le monde m'aime, moi, il n'y a aucune raison pour que ça change. »)
(Si tu sais d'où ça sort, je t'en prie, manifeste-toi, j'ai dans l'idée de monter un contre-pouvoir d’amateurices de très mauvais films cultes. On fera régner la terreur sur l'intelligentsia, les bien-pensants et le bon goût.)

Voilà comment je me suis perdue. Et voilà comment je risque à nouveau de me perdre, si je ne mets pas de garde-fous. Il va falloir trouver un moyen de neutraliser la méchante sorcière, les gars. C'est elle qui m'empêche de résister à Chaton, en fait. Elle est folle et prête à tout pour voir dans ses yeux le reflet de sa victoire. Je l'ai trouvée cette putain de ligne de code.
Si tu as une idée pour mettre la méchante sorcière hors d'état de nuire, et que tu as une baignoire, je t'offre un bébé kraken de mon élevage personnel. Ils viennent tout juste de naître. La maman va bien, elle a deux-cent-vingt-six naufrages à son actif. J'me fous pas de toi, niveau pedigree. Bon, quand même, j'te préviens, très vite, la baignoire ne suffira plus, faudra que tu penses à aller t'installer sur la côte. Mais un bébé kraken tout choupinou, ça vaut bien quelques sacrifices, non ?