Et puisque le destin m'a poussée à reparler de Coloc' ici, j'en profite pour déterrer une bafouille écrite il y a quelques semaines. Comme quoi.

La Despote qui s'obstine à vouloir me parler de mon ex-meilleur pote.

Ex-meilleur pote sur lequel je me suis bien leurrée pendant douze ans, puisque je viens d'apprendre qu'il a volé du fric à mon frère, au passage. Elle est trop contente de pouvoir cracher son venin. Et moi, je ne veux plus entendre parler de ce mec. Il est mort, pour moi. J'veux pas qu'on le ressuscite, j'veux plus jamais avoir à y penser. C'est quelqu'un qui ne mérite rien de plus que mon indifférence.

Je sais bien que refuser à ce point d'en entendre parler trahit ma sensibilité sur le sujet. Non, je n'ai toujours pas digéré cette rupture, non je ne comprends toujours pas comment ça a pu arriver. Comment il a pu changer à ce point en si peu de temps. Comment il a pu accepter de foutre en l'air une amitié, juste pour être sûr de ne pas se retrouver célibataire lorsqu'il soufflera ses trente bougies. Comment il a pu me reprocher des choses qui se sont passées pour certaines il y a plus de dix ans, et pour lesquelles il ne m'avait jamais dit qu'il s'était senti blessé. Ben oui, mais j'peux pas deviner ce qu'on ne me dit pas. J'comprends pas qu'on puisse garder autant de rancœur à l'intérieur de soi et faire comme si de rien n'était pendant des années. Ça m'est complètement inconcevable, en fait.

Et surtout, le fait est que ça impacte toutes mes autres relations, parce que je deviens méfiante. Parce que je ne veux plus lier une relation aussi forte avec qui que ce soit. J'en serais de toute façon incapable. Parce qu'il faut beaucoup de complicité et de confiance. En soi et en l'autre. La complicité, j'ai déjà un mal fou à la retrouver. Rien que rencontrer des gens à qui j'ai quelque chose à dire. Et j'parle même pas de la confiance. Que ta trahison a fait voler en éclat. J'me dis que si toi tu as pu me faire ça. Si une seule personne au monde est capable d'avoir ce comportement-là. N'importe qui pourrait me trahir. Je t'en veux, pour ça. Je t'en veux d'avoir sali l'amitié toute entière. Je t'en veux de m'avoir obligée à regarder des choses que je ne voulais pas voir. Que je n'aurais jamais voulu voir. Je t'en veux d'avoir détruit un peu plus mes illusions. J'ai mal à mes amitiés.