Comment j'en suis arrivée à programmer un atelier « hérissons enflammés » avec Rahan, après avoir passé tout ce temps à se détester mutuellement ?

Nos chemins se sont recroisés, il y a quelques semaines. Pour t'expliquer rapidement la situation, Rahan vit dans la maison de Schtroumpf grognon, lorsqu'il vient à Paris, pour son travail. Schtroumpf grognon, lui, passe les deux-tiers de l'année à se faire dorer la pilule en confectionnant des colliers de fleurs pour les requins du Pacifique. Bon, en vrai, Schtroumpf grognon passe plus de temps enfermé dans un bureau qu'à nager avec les requins, mais il manquerait plus qu'il s'en plaigne. C'est bon, tu suis ?
Et donc, il y a quelques semaines, Rahan a perdu les clefs de la maison de Schtroumpf grognon. Qui m'a alors envoyé un mail pour me demander d'aller dépanner Rahan de mon double des clefs. Tu suis toujours ?
Rahan s'est montré très reconnaissant, me répétant qu'il était désolé de m'avoir dérangée et qu'il ne savait pas comment me remercier. Il m'a proposé de rester dîner. J'ai décliné son invitation. Il a insisté. Beaucoup. Je lui ai précisé que j'étais végane. Comme je m'y attendais, il s'est moqué de moi. Si tu ne manges pas de viande, tu es une proie, et moi je préfère être un prédateur. Les mêmes arguments stupides et infondés, tellement entendus que tu ne cherches même plus à les démonter. Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de répondre aux commentaires sur mes choix de vie. Je suis rentrée chez moi.

Le lendemain, il m'a téléphoné – Schtroumpf grognon avait eu la bonne idée de lui communiquer mon numéro pour que l'on s'organise. Il m'a présenté ses excuses pour ses railleries, et m'a demandé de lui donner l'occasion de se faire pardonner. Si tu savais, je suis à mille lieues d'avoir à te pardonner quoique ce soit. Tes opinions se sont heurtées à mon indifférence la plus totale. 
Il a alors changé de stratégie.
« Tu connais un bon restaurant végane ? J'aimerais beaucoup que tu me fasse découvrir, je ne connais pas du tout. »
J'avais bien conscience que j'étais en train de me faire avoir, mais je ne pouvais décemment pas refuser d'ouvrir la porte du véganisme à quelqu'un de curieux. Sérieusement, les gars, la p'tite voix, toute éthique et militante qu'elle est, m'aurait fait la gueule. Et j'vous dis pas comme c'est compliqué à gérer, de se faire la gueule à soi-même.

D'accord, d'accord, j'avoue tout. Il m'intrigue, Rahan. Il est complexe. Le mec, il a fait Sciences Po avec Schtroumpf grognon. Il a créé et développé sa boite, jusqu'à ce qu'elle devienne l'une des plus importantes de sa région. Il passe ses semaines en costard, à diriger plusieurs centaines de personnes. Et ses week-ends à dormir à la belle étoile, à sculpter des morceaux de bois et à jouer de la guitare autour du feu, avec ses amis d'enfance. S'il est parfois extrêmement lourd et beauf, il se montre la plupart du temps subtil et cultivé. Il est taquin et prévenant à la fois. Il paraît extrêmement sûr de lui, mais j'ai l'impression qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour le déstabiliser. Enfin, il s'est montré désagréable et insultant avec moi, mais a quand même réussi à se trouver un bon avocat en la personne de Schtroumpf grognon. Et j'ai tendance à faire assez confiance à son jugement. Schtroumpf grognon n'aime les connards que dans son lit. Et d'après ce que j'en sais, leur relation n'est pas de cet ordre-là. Je n'arrive pas à le cerner. Ça me perturbe. Et ça m'agace. J'ai envie de savoir ce qui se cache derrière cette façade. J'ai envie de savoir qui il est.
Pour être complètement honnête, il réveille mon goût du jeu. Et parce que je le sais particulièrement dangereux pour mes hormones, j'ai envie de me mettre à l'épreuve. Et de le mettre à l'épreuve, par la même occasion. Il n'obtiendra pas ce qu'il était venu chercher lors de la première soirée. Peut-être qu'un jour je lui offrirai mon amitié. Et ce sera beaucoup. Mais jamais. Jamais. Jamais, je ne coucherai avec lui. Et ce sera à prendre ou à laisser. On verra qui est la proie.
Je sais que je joue avec le feu, et c'est tout l'intérêt de ma mission.

En parlant de feu, il m'a promis de montrer tous ses secrets. Et de me faire essayer tous ses couteaux. J'irai dans sa montagne quand il fera assez froid pour que les p'tites bêtes demeurent loin de moi. La meuf, elle veut jouer les aventurières, alors qu'elle a une peur panique de la moindre petite coccinelle.

On se voit régulièrement. J'use et j'abuse de rapprochements, câlins et autres papouilles. Tout en assurant une relation strictement amicale. Je l'ai prévenu qu'il ne fallait rien attendre de moi. Les mots versus les actes. Ce que je peux faire de pire. Il n'avait qu'à pas réveiller mon double maléfique. Désormais, ma méchante sorcière est prête à lui en faire voir de toutes les couleurs.