Je ne suis pas sûre de vouloir l'encrer. Parce que ça rendrait la situation plus réaliste que je n'arrive à l'envisager. Néanmoins, je crois qu'il est temps d'affronter mon reflet dans le miroir. Une bonne fois pour toutes.

Est-ce que je t'ai dit que je me faisais nonne ? Épisode 289971. Je n'ai jamais été aussi sérieuse et sûre de moi. Quand je disais qu'après Tarabas, il n'y aurait plus personne, on y est. Oui, parce que Tarabas et moi avons séparé nos chemins, il y a plus d'un mois et demi. Oui, encore. Sauf que cette fois, on ne saura pas dépasser les conflits insolubles.

Mi-juillet. Sa sœur accouche d'un bébé humain. Il me traîne jusqu'à la maternité. Et ça se passe mal. Tu as déjà eu un aperçu de la scène, dans l'un des derniers épisodes de Soupe au lait et coeur d'artichaut, le soap de ma vie. Les trois semaines qui ont suivi n'ont été que reproches, disputes, insultes, mépris, cris et pleurs. Tarabas a l'attaque tranchante. Il peut-être vraiment méchant, quand il s'y met. Il ne fait pas semblant, il blesse. Et il ne vaut mieux pas pour toi que tu saches de quoi je suis capable, quand je me sens injustement attaquée. Je sais appuyer où ça fait mal. Des guerres se sont déclarées pour moins que ça.
Mon instinct de survie est sorti de sa torpeur et m'a suppliée d'arrêter le carnage. Nous étions en train de nous faire mal. Et cette dispute avait le goût du passé. Le goût de la destruction. Je ne suis plus la Zizanie qui trouvait son compte dans la douleur.

Les relations humaines ne sont pas faites pour moi. Je suis bien trop entière et naïve pour en ressortir indemne. J'parle des relations amoureuses comme amicales. Désormais, j'avance seule. Ma nature profonde s'en trouve contrariée. Mais c'est le choix le moins douloureux que je puisse faire.

You'll never live the life that I live
I'll never live the life that wakes me in the night
You'll never hear the message I give
You'll say it looks as though I might give up this fight