J'suis la meuf qui essuie discrètement ses larmes devant un téléfilm de Noël. J'suis la meuf qui éclate en sanglots quand un banquier lui dit qu'elle est plus bête qu'un enfant de cinq ans. J'suis la meuf qui fond en larmes à chaque fois qu'elle se dispute avec son frangin. J'suis la meuf qui chiale sa race quand elle se fait larguer.

Mais là, non. J'ai les yeux tellement secs depuis deux semaines que mes lentilles se barrent toutes seules.

J'ai tout essayé. Quand je te dis tout, c'est tout.
J'ai regardé Dirty Dancing pour la toute première fois. Toute toute première fois. J'dirai pas trop fort que j'avais plutôt envie de rire. Mais ça non plus, je n'ai pas réussi.
Je suis allée boire un verre. Pas en terrasse, mais juste à côté de la vitre. En tremblant comme une feuille. Mais non. Rien. Rien du tout. Pas la moindre petite larme.

Avec ce mec. Il a l'âge de mon père, ou pas loin. Il m'a demandé ce que j'avais ressenti. Et j'ai pas trop su quoi lui répondre. Je me suis réfugiée dans l'analytique. En fuyant son regard. J'avais trop peur de flancher devant lui. On ne sait jamais quelle goutte fera sauter les vannes.

T'façon, je sentais bien qu'il essayait de me séduire. Le mec, il a pas arrêté de me faire des compliments déguisés. Ça me met mal à l'aise, l'écoute intéressée. La gentillesse intéressée. J'suis jamais certaine de l'authenticité des intentions.

Je l'ai stalké. C'était pas difficile, il est sur Wikipédia. Et il est Taureau. Taureau avec un physique de Scorpion. Donc potentiellement un ascendant de la même trempe. J'me trompe rarement. J'ai assez d'ascendants Scorpion autour de moi pour les reconnaître. Le nez et le menton sont tellement caractéristiques. Les sourcils et la mâchoire aussi. C'est un peu comme la calvitie du Sagittaire, tu vois. Sauf que, ce qui est d'autant plus infaillible, c'est que je suis un aimant à ascendant Scorpion. Au moins autant qu'ils m'attirent. Rien que récemment. Le garçon souriant : Bélier ascendant Scorpion. L'un dans l'autre, ça se tient : Allan Théo est Bélier ascendant Scorpion ; la ressemblance flagrante venait bien de quelque part. Rahan : Lion ascendant Scorpion. Non mais lui, il cumule. Faudrait être complètement maso pour accepter de se faire pécho par Rahan. Je ne le suis pas complètement. Et j'parle même pas des Tarabas : Gémeaux ascendant Scorpion. Et autres Stark : Taureau ascendant Scorpion. Et encore, il m'en manque. Pour te dire que j'ai pu faire le tour de la question. Pour te dire aussi que l'astrologie, c'est la Vérité Vraie. Et donc, si ça se confirme, Taureau ascendant Scorpion : cherche pas, c'est mort.

Je ne suis plus capable de faire confiance. Je n'ai plus confiance aux autres. Ils ne font que me décevoir. Sans doute ai-je des attentes démesurées. Mais je m'en fous. Tu vois, j'aimerais bien flirter innocemment à nouveau. Je n'y arrive plus. Je me pose mille questions. Je n'en ai plus envie. J'ai dit qu'après Tarabas, je ne voulais pas d'autres mains sur ma peau. D'autres regards sur mon corps. D'autres sexes à l'intérieur de mon sexe. D'autres doigts à l'intérieur de mon sexe. D'autres langues à l'intérieur de ma bouche. Et pour Chaton, ce n'était que l'émotion qui parlait. J'ai refusé de coucher avec lui, alors que j'ai dormi dans son lit. Imagine un peu. Chaton. J'ai dit qu'après Tarabas, c'était fini.
Je n'ai plus confiance. En rien et en personne. Surtout pas en moi. Encore moins en l'avenir.

Quand je l'ai recroisé, je l'ai évité. J'ai esquivé son regard. J'ai fait celle qui n'en avait rien à foutre. J'ai bien vu qu'il prenait son temps pour que je doive le frôler pour passer. J'ai pris tout mon temps, moi aussi. Il a fini par partir.

Ce post a largement coupé à travers champs. J'sais plus bien de quoi je voulais te parler, à l'origine. J'sais même pas si je voulais te parler. Peut-être juste te dire que je ne retrouverai pas mon sourire et mon optimisme tant que je n'aurai pas pleuré.