Prendre sur soi.
Prendre son courage à deux mains.
Prendre son pied.

J'ai fini par me pointer chez Tarabas. Au bord de l'apoplexie. De toute façon, même si c'était la plus mauvaise idée du monde, je n'avais pas tellement d'autre choix. Je ne vais pas passer ma vie à l'éviter, autant me confronter tout de suite à la réalité.

C'est fou, je ne sais pas quand était la dernière fois où nous nous sommes retrouvés aussi gênés. La gêne d'un premier rencard. Ce silence. Où on se demande ce que l'on doit faire. Ce que l'on doit dire. Je crois que ça ne nous est jamais arrivé, en 17 ans. D'être aussi gauches. C'est rigolo de ressentir ça aujourd'hui.

Échanger des banalités. Essayer de lancer la conversation. Ramer. Parler de son père. Parler de lui. Le rassurer. Lui assurer que ce n'est pas un fils ingrat. Lui rappeler mon palmarès d'ingratitude.

En venir au sujet qui me brûle les lèvres.

Et t'as reparlé avec... [prénom de la connasse de danseuse], c'est ça ?
« Non, pourquoi je lui aurais reparlé ? »
Je ne sais pas, comme ça.
Tu parles.
« On s'est séparés, il n'y a pas de raison pour que l'on s'appelle. »
J'essaye de réprimer un sourire.
Je suis vraiment désolée.
Il sourit franchement.
« Arrête de mentir ! »
J'explose de rire.
Bon, d'accord, je ne suis pas du tout désolée.
Il rit.
« T'es vraiment une salope ! »
Je ris de plus belle.
Pas du tout, je voulais juste être polie et compatissante. Mais je n'ai toujours pas appris à faire semblant, tu sais bien.
« J'aime autant. »

Et puis, un peu plus tard.

« Je trouve que tu as beaucoup trop de vêtements. Est-ce que ça t'embête si je te les retire ? »
Ça dépend, est-ce que tu me fais croire que tu as rompu exprès pour me sauter ?
« Pas du tout, c'est exprès pour te sauter que j'ai rompu. »
J'apprécie ton sens du sacrifice.

Adieu veau, vache, monastère. La méchante sorcière a retrouvé son complice des mauvais coups.
Mettre en place un plan machiavélique. Jouer à ce jeu stupide. Qui consiste à donner rencard à deux personnes au même endroit au même moment. Et s'éclipser pour s'envoyer en l'air dans les toilettes. Avant de retourner à nos tables comme si de rien n'était. Un de nos divertissements favoris, il y a quelques années. C'est puéril. Et gratuit.
Tarabas cherche à me faire retrouver le souvenir d'une relation sans conséquence. Il cherche à me prouver qu'il peut renoncer à ses plans de vie d'adulte. J'aimerais beaucoup le croire. Je donnerais tout pour que ce soit possible. Ça ne l'est pas. Tant pis. Je joue quand même. Je me grise aux hormones. Lovin' you darlin' makes me so confused.

Il m'a demandé d'inviter Rahan, j'ai refusé. C'est absolument hors de question. Je ne mettrai pas la tête de Rahan en jeu, pour qu'il puisse régler ses comptes. Comme ça, il est prévenu.
Du coup, je vais être obligée de draguer, pfff. Ça me fatigue d'avance.

I start fallin' back in love with you.