Mec, si tu sais de quelle culture de l'inavouable est extrait le titre de l'épisode (sans googler, hein), je te fais chevalièr.e de ma congrégation. Sinon, t'as le droit de googler, et nous chanterons. Oh, oh. Le refrain tou.te.s en chœur. Lalilala.

 

Rahan m'a appelée pour caler notre mission « hérissons enflammés ». Synchronisation des montres ! Et je me sens super mal à l'aise. Parce que j'ai trèèès envie d'apprendre à faire du feu. De respirer le bon air des montagnes. Et ça me ferait plaisir de le voir et de passer du temps ensemble, pour de vrai. Mais j'suis pas hyper rassurée à l'idée d'être toute seule au milieu de nulle part avec lui. Parce que mon nez me dit qu'il va tenter quelque chose. Et je n'ai pas apprécié sa réaction, lorsque j'ai refusé, la première fois.

Astrologiquement, c'est pas très difficile à comprendre, l'attirance-répulsion que j'éprouve pour Rahan. Il est Lion ascendant Scorpion (ouais, quand même... autant te dire qu'il pète tous les scores en matière de moi-je autocentré), je suis Verseau ascendant Taureau (un amooour, donc). Bim, double opposition.
Alors j't'explique comment ça se passe :
- Mon Soleil s'entend très bien avec le sien, parce que mon Soleil est une putain de groupie, et face à un signe solaire, il a juste enfin de faire tourner sa culotte au-dessus de sa tête en poussant des cris hystériques.
- Mon ascendant est attiré comme un aimant par le sien, surtout pour s'enfermer dans une chambre jusqu'à mourir d'épuisement.
- Mon Soleil déteste au plus haut point son ascendant, essentiellement parce son ascendant est un tyran et mon Soleil un sale rebelle qui ne supporte pas qu'on le dirige, et qui n'hésite pas à lui clouer le bec. Ouais, les scorpions ont un bec. Et réciproquement, son ascendant déteste mon Soleil parce qu'il refuse de le caresser dans le sens du poil. Ouais, les scorpions ont des poils.
- Mon ascendant exècre son Soleil, qu'il trouve totalement imbu de lui-même, égocentrique. N'enferme jamais un Lion avec un Taureau dans une arène. Et pas sûre que ce soit le Lion qui gagne, je t'aurais prévenu.e. Un Taureau énervé fait trembler les murs, voilà.
- Et t'façon, le Lion est facilement un gros macho et ça reste assez difficile à supporter pour une Verseau furieusement égalitariste.
Conclusion : on n'est pas dans la merde, les gars. Surtout si tu croises ça avec mon engagement au monastère et la promesse que j'ai faite, à la méchante sorcière et à la p'tite voix, de ne jamais lui céder. Et mon Mars en Scorpion qui attend la prochaine opportunité pour lui planter une hache dans le crâne. Non, parce que ça ne fait aucun doute que Rahan m'attire, m'intrigue et me donne envie de faire sauter les boutons de sa chemise. Mais qu'il est absolument inenvisageable que ça se passe. On n'est pas dans la merde du tout, la méchante sorcière, la p'tite voix et moi. Et tu vois comme l'astrologie, c'est la Vérité Vraie.

Quitte à te parler astrologie, j'ai fait un deal avec moi-même. Enfin entre des parties de moi. Ouais, parce qu'en plus de la gentille sorcière, la méchante sorcière, la p'tite voix, le cafard Naüm, et toutes ces entités qui m'habitent, chacune d'elle est plus ou moins influencée par deux grandes tendances : Verseau-Pluton et Vénus-Lune. Il y a quelques temps, mon ascendant Taureau, en pleine panique, a conclu un marché avec mon Soleil en Verseau. Je n'ai entendu que des bribes de la conversation :
« Dis mec, à vivre au jour le jour, en laissant tout s'entasser, et en oubliant la moitié des trucs importants, tu commences à me les briser menues. Et j'compte rester entier, j'te signale que j'suis pas un bœuf. On est deux dans le même corps, il va bien falloir apprendre à cohabiter. Alors tu me laisses m'occuper de l'organisation, de la gestion du planning, des papiers, des comptes. J'vais te faire ça aux petits oignons. En contrepartie, j'accepte de t'aider à t'épanouir dans un boulot sans hiérarchie, puisque plus que la charge de travail, c'est ce qui semble vraiment te poser problème ; je te fous la paix pour tes relations amoureuses qui ne mènent à rien ; je te laisse papillonner dans tous tes autres projets ; je te laisse faire tourner les serviettes culottes avec tes potes. Et j'veux bien accepter ta bouffe végane et ta décroissance saturniennes, mais tu fais un effort sur la cuisine, tu ne me sers pas que des fruits et des feuilles et tu me laisses manger à ma faim. Et aller rêvasser dans le canap' avec l'autre lymphatique de Cancer. »
Ça lui a paru correct, au Verseau. Ils ont craché, se sont serré la main, le pacte était conclu.