Naüm et la méchante sorcière ont eu une petite discussion. Ça leur arrive régulièrement. Dès que j'ai un coup de. La p'tite voix était trop fatiguée pour s'en mêler. La méchante sorcière a fait des propositions indécentes à Naüm. La méchante sorcière aimerait beaucoup retrouver son harem. Naüm est faible et influençable, il aurait bien accepté. La gentille sorcière n'était pas d'accord du tout, et, pour la première fois, elle a haussé le ton. Parce que la méchante sorcière voulait viser une cible facile.

Le 14 novembre dernier a été la plus longue journée de ma vie. Vingt-quatre heures à chercher à joindre Chaton. Et vingt-quatre putain de longues heures, c'est une éternité. Et puis, je l'ai vu. Je l'ai serré aussi fort que je pouvais, j'crois que je voulais le faire rentrer à l'intérieur de moi. On s'est furieusement galochés. Et puis, la p'tite voix a débarqué de nulle part pour me rappeler mon engagement au monastère. Je ne sais pas trop comment, elle a pris le dessus, et on a juste passé un chouette moment non charnel. C'est pas souvent, avec Chaton. C'est jamais, en fait. Et c'est là où j'ai compris que quoique je fasse, quoique je dise, je ne pourrai jamais m'en détacher. Alors j'ai accepté. J'ai accepté qu'une partie de moi aimerait toujours Chaton à la folie, que la passion que je lui porte enflammerait toujours mes tripes. Que s'il meurt, je meurs. Et notre relation s'est apaisée.

J'peux pas renier les histoires qui m'ont détruite, j'peux pas juste considérer que le douloureux et le négatif n'ont pas existé ou faire comme s'ils n'avaient pas existé. Pourtant, c'est ce que j'ai toujours tendance à faire. L'autruche. Je considère que le passé n'existe plus, alors je n'ai pas besoin de m'encombrer avec ça. Rouvrir les plaies inutilement. Chaton m'a fait voir la pire facette de ma personnalité. Je sais désormais qui elle est. Je sais exactement comment faire pour la faire revenir. Et donc comment faire pour la laisser où elle est. Je connais mon ennemie, j'ai vécu avec elle pendant trois longues années. Et ce qui me rend tellement plus forte pour avancer dans ma vie. Comme Samson, mes cheveux ont repoussé.

Et je sais aussi que si j'ai réussi à me relever du pire, je me relèverai de l'éloignement de Tarabas. Géographique et relationnel. C'est une certitude. Et une promesse. En attendant que je sois complètement debout, tu verras sans doute surgir Naüm de temps en temps. C'est parfois un peu envahissant, comme animal de compagnie, un cafard. J'te déconseille l'adoption de cette espèce. Ou alors juste pour le mettre dans un cimetière, comme dans Jeux interdits. P'tain, voilà, mon jukebox interne a lancé le thème musical du film. D'ailleurs, toi aussi, t'as déjà essayé de draguer en gratouillant la mélodie ? C'est malin, j'vais l'avoir dans la tête pendant des heures. Pfff, il me fatigue, celui-là aussi. J'vais l'enfermer avec Naüm au sous-sol, ça va être vite réglé, c't'affaire. Tu vas me dire, c'est toujours mieux que de l'entendre brailler de la kizomba. Pas sûre. Nãooo liiiga n... Chut ! J'commence à m'y faire, à mon syndrome de Stockholm. Oui, Stockholm, c'est en Angola.