Tu commences à comprendre ce qui cloche ? Bah tu as sans doute tort.

Pierre Lapin est génial, vraiment. Et j'ai pris goût à jouer à l'apprentie marâtre. Qui l'aurait cru ? Nous n'avons rien officialisé auprès de sa progéniture. Après tout, je les subissais gardais déjà avant qu'il ne se passe quoique ce soit de moite et visqueux entre nous. On est d'accord là-dessus, et puis ils n'ont pas posé de questions. Ils sont trop jeunes pour ça.

J'adore ses mômes. Ça a été fluide tout de suite, avec eux. J'ai régulièrement envie de les tuer. Heureusement que j'ai découvert le Graal. Au moins. Ce truc sauve des vies. La mienne, celle de Pierre Lapin, et celle de son fils. Le Graal n'est ni une coupe, ni un vase, ni un récipient, ni un bocal à anchois ; le Graal, c'est un réveil pour enfant. Un réveil sans aiguille, sans chiffre, avec des images compréhensibles par un nain de presque trois ans. Quand le lapin qui dort est allumé, il a interdiction de sortir de sa chambre. Et encore moins de descendre les escaliers. Si, tu sais. Tu SAIS. Quand le lapin qui joue est allumé, c'en est fini de notre sommeil. Si 7 heures, c'est tôt, crois-moi, c'est toujours mieux que de se faire réveiller à 4 heures du mat' parce que la bestiole n'a plus envie de dormir. En pleine nuit. En PLEINE nuit. Le réveil lapin ou un Dupont de Ligonnès ?

J'ai passé les deux derniers mois à leur parler en visio. Peut-être même plus qu'à Pierre Lapin.
Pierre Lapin vit une situation plus que tendue. Son divorce se passe mal. Et il cherche tant bien que mal à protéger ses gamins. Je fais tout ce que je peux pour le soutenir. Sauf que, en bon Capri qu'il est, il se retranche dans son mutisme. Ça me demande des efforts incommensurables pour arriver à communiquer avec lui. Je sais comment faire, c'est pas la question. Mais je suis lasse. C'est très compliqué de faire survivre une relation avec quelqu'un qui refuse de communiquer lorsqu'il ne va pas bien. J'en ai fait l'amère expérience par le passé. Tellement de fois. Et je ne tiens pas à le revivre.

Je prends sur moi, je ne m’enfuirai pas au moment où il a le plus besoin de soutien.