Pendant ce temps-là, Tarabas a ouvert un compte TikTok. Si, si, pour de vrai. Et il me fait hurler de rire.

Depuis plus d'un mois, je parle à Tarabas tous les jours. J'ai besoin de légèreté, il a besoin d'avoir un public.

Tarabas est un grand bavard. Un beau parleur aussi, il sait dire ce qu'il faut au bon moment. Son intelligence sociale contraste tellement avec ma sauvagerie. J'y peux quoi si j'ai Pluton en maison 7 ? C'est facile de parler avec lui, il fait la conversation à tout le monde. C'est une qualité que j'admire, chez lui. Bref, fin mars, je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles. Et, depuis, ça ne s'est plus arrêté. On s'appelle tous les jours.

Je veille à ne laisser filtrer aucune ambiguïté dans nos échanges. Je ne veux pas le laisser imaginer que notre couple pourrait reprendre. Il ne reprendra pas, jamais. Nous ne sommes plus compatibles à ce niveau-là.

Je ne me sens pas coupable vis-à-vis de Pierre Lapin, il sait. Dans les grandes lignes. Il ne devine sans doute pas la fréquence de nos échanges. Je lui ai dit qu'il pouvait me faire confiance, que je ne jouerai pas avec le feu. C'est bien la première fois que je me fais suffisamment confiance pour faire ce genre de promesse.
Je sais que je ne veux plus être avec Tarabas, parce qu'on se fait beaucoup trop de mal pour que ce soit acceptable dans ma vie d'adulte qui fait en sorte d'aller bien. Et je sais que je ne veux plus jamais tromper quelqu'un, parce que ça ne me ferait justement pas aller bien. Quelque soit le prix que ça coûte.

Je me dis qu'on a besoin l'un de l'autre en ce moment. Moi, j'ai besoin de lui pour éloigner le monde extérieur de mon quotidien, le climat social complètement en roue libre. Il parle tellement qu'il m'empêche souvent de penser. Il couvre le brouhaha de mon esprit. Lui a besoin de moi pour combler sa solitude ; sa copine est partie chez ses parents. Et puis, on se connaît tellement, la complicité est confortable, la distance est rassurante.
Quel est le mal à imbriquer nos failles pour s'entraider ? Il est fort probable que cette parenthèse se referme à la sortie du confinement, lorsque nous reprendrons le cours de nos vies.

Eh Zizanie, nous sommes à la sortie du confinement. Tu veux qu'on regarde ensemble le nombre de messages échangés et la durée des appels entre Tarabas et toi juste pour ces trois derniers jours ?