J'ai retrouvé Pierre Lapin, moi aussi.

J'ai dit à Pierre Lapin que mon patron avait envisagé de me muter dans une autre ville. Et que j'y réfléchissais sérieusement. Il n'a rien dit. Et n'a plus rien dit dans les heures qui ont suivi. Et puis, calmement. Froidement. Il a fini par me répondre. Que nous devions nous séparer.

J'ai foiré. C'est toujours comme ça quand ça commence à me demander un peu trop d'engagement.
Les sentiments que je ne lui porte pas commencent à me manquer. Ce n'est un secret pour personne, je suis une amoureuse de l'amour. Je ne suis pas amoureuse de Pierre Lapin. Et si ça m'allait très bien, mon bovarysme chronique a refait surface. Certes, j'ai envie de sérénité. Pas d'ennui.

Non, il n'est pas là, le problème. Le problème, c'est que nous sommes ensemble depuis neuf mois maintenant. Et Pierre Lapin commence à avoir des attentes. Ce n'était pas le cas jusque-là. Ou bien j'ai refusé de le voir. Je ne suis pas prête à ça. Je n'ai jamais été prête à ça. Je ne suis pas faite pour ça. Il est toujours là, le problème.
La stabilité m'angoisse. J'ai toujours été entre deux endroits. Entre deux histoires. Entre deux vies. J'ai toujours tout fait pour que ce ne soit jamais définitif. Parlons de l'endroit où je vis. Rien d'officiel, je loue clandestinement une chambre chez une marchande de sommeil folledingue. Et j'ai un mal fou à en partir. Je suis terrifiée à l'idée d'avoir un endroit à moi. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque.

Ça m'emmerde. J'étais bien, avec Pierre Lapin. Ce ne serait pas juste d'insister. Si c'est pour m'enfuir au moindre coup de panique. Je ne m'autorise même pas à être triste. C'est sa décision, je ne peux pas la changer. Je ne veux pas la changer. J'accepte mon sort.

Je ne tombe pas amoureuse de Pierre Lapin, parce que je sais que je n'aurai aucun contrôle sur lui et sur ses sentiments. Je ne suis pas capable de l'envoûter. Il ne se laissera pas faire. Putain de cérébral. Putain de control-freak. Putain de Capricorne. Miroir.