Fatigante, intelligente, intéressante et attirante, négligente, excitante, désespérante et attirante, pas très galante, souriante, affligeante et rassurante, désobligeante, énervante, sur la bonne pente, un rien méchante, surprenante, menaçante, militante, parfois charmante, très importante, très très changeante, imposante, suffisante, alléchante, intéressante.

Le contenu du message. Une nuit blanche à broyer du noir. Et puis, le lendemain, scène de ménage, puisque je ne trouve pas d'autre expression pour en parler. Même si. A qui voudra bien le croire.
Et puis, comme j'assume mal les conflits. Réconciliations sur l'oreiller. Alors que je n'en avais pas envie. Un vieux réflexe.

N'ai pas appelé Ava Adore. Ne sais pas quoi lui dire. Me sens un peu idiote. Niaise. Gauche. Ouah, génial. Je perds tous mes moyens. C'est pas compliqué de prendre son téléphone. C'est pas comme si je ne savais pas faire. Argh.
Elle m'impressionne, en fait. C'est ridicule. Et puis, si ça tombe, elle se souvient à peine de moi. Ta gueule, la p'tite voix.
De toute façon, suis encore dans le Grand Nord Hostile. Mais promis, dès que je retrouve ma Natale Capitale, je lui propose de se voir. Mais oui, je le ferai. J'ai dit que je l'appellerai alors je l'appellerai.

En attendant, je regarde les rediffusions de toutes les immenses créations de mon maitre spirituel. L'un de mes. Jean-Luc Azoulay. Comprendre : les sitcoms des années quatre-vingt-dix. Pour pas aller me coucher à côté de lui. Pas envie de le sentir se coller contre moi.