Rester seule au monde. S'essayer à faire des trucs que personne n'a jamais fait. Sam. Garden State.

Ma coloc', que nous appellerons Boucle, parce que faudrait peut-être se décider à lui trouver un nom de code, après deux mois de cohabitation. M'informe qu'elle ne sera pas là ce week-end. J'appelle Ava Adore, pour venir me distraire. Raté. Elle est encore à l'autre bout de la France. Avantage, pourtant. Ça m'arrange bien qu'elle doive bouger tout le temps. Même si. Ça m'agace qu'elle ait mieux à faire que de me voir. On me signale dans l'oreillette, qu'elle a un travail, elle. N'empêche. Je m'ennuie. Il parait que j'ai une montagne de boulot. Mouais. Je prendrai l'option oisiveté.

Se coller devant l'écran. Avec ma bouillie de flocons d'avoine au lait ribot. Comprendre que j'avais besoin d'un truc régressif au possible, et que je n'avais pas grand chose d'autre dans mon frigo. Juste du lait ribot. Parce que j'aime pas le lait, je ne digère pas le lait, l'odeur du lait me retourne l'estomac. Et que le lait fermenté, c'est quand même la meilleure boisson au monde. Au moins. Après la Chimay. Mais ce sera pour tout à l'heure.
Et donc, je me passe tous les films que j'ai sous la main, donc que j'ai déjà vu. Plusieurs fois. C'est mieux. Et ceux que ma connexion veut bien m'offrir. Séries stupides comprises. En passant par Garden State, donc. Argh. Imogen Heap vient de s'installer dans ma tête et n'en sortira plus jamais. T'exagères jamais. Dire que je ne serai pas à son concert. Bouh. Je ne vais pas m'en remettre. Bouh. En passant aussi par Gossip Girl. Il y a peut-être des détails que je ferais mieux de taire. Sauf que. Les dernières minutes font particulièrement écho. Une manière de dire les choses. Même si. Il vaudrait mieux rester sur Garden State. Et étouffer l'écho. Andrew Largeman, c'est moi. Il est temps d'aller chercher la bouteille à l'étiquette bleue.

Finalement. C'était pas si mal. Qu'Ava Adore m'abandonne. Me remplir la tête d'images. Il serait temps de sortir. Avant que mes démons ne s'invitent. Les contrer avec la chorégraphie de la scène du restaurant dans Allumeuses !. Il y a bien quelques trucs que j'ai essayé de taire. Pourtant, elle fait partie des scènes cultes. Schtroumpf grognon a définitivement une influence néfaste sur ma culture générale. Ça et Lady Gaga. La superstition porte malheur. Je vais même jusqu'à ouvrir mon parapluie. La voisine au jambon a du se demander quoi.