Est-ce que je vais crever d'impatience ? Sans doute, oui. Alors, en attendant, pour calmer mes nerfs et mon insomnie, je vais t'expliquer en long, en large et en travers pourquoi c'est la folie en ce moment avec Sirius, et pourquoi notre histoire va se terminer. Si, si, je t'assure. Et probablement très mal. Tout ça étayé de solides arguments astrologiques.

Je t'ai dit qu'il était mi-Feu, mi-Eau, et re-mi-Feu derrière ? Bah continuons.

D'abord, quand tu vois son thème, les premiers mots qui te viennent sont : émotivité, primarité, impulsivité, passion. Voilà. Déjà, là, tu en conviendras : on est mal barrés.

Il a Mars à l'ascendant, l'animal. Mars. A. L'ascendant. Tu parles d'une plaie. La passion me fait flipper, j'comprends pas c't'affaire-là. J'suis pas faite pour vivre aussi intensément sans me faire mal. Et je déteste me faire mal. Et, à la fois, ça me fascine, cette capacité à tout vivre à fond, sans réfléchir. J'suis Luni-Vénusienne, mec, j'crois qu'on peut difficilement faire plus opposé à Mars. Ces gens-là, je ne parle pas leur langue, j'ignore tout de leur culture, et je crains la chaleur de leurs contrées. Tu parles d'un voyage.

Mais comme si ça ne suffisait pas, Mars est opposé à Vénus. Ah ben oui, tiens, tant qu'à faire. Ai-je besoin de te faire un dessin ? Oui ? Comprends que ça va se terminer dans un bain de sang. L'opposition Mars-Vénus traduit des amours conflictuels. Et je suis sans doute la pire personne avec qui avoir un conflit : je commence par bouder (Lune en Cancer ta mère), puis je t'efface de mon paysage sans somation (Pluton en maison 7 ton père). Entre les deux, il y a une toute petite fenêtre de tir qu'il ne faut pas rater si tu veux rester dans mon espace-temps. J'suis légèrement radicale dans ma gestion des relations, comme tu vois.

Et ça, c'est rien à côté d'Uranus au descendant. Ouais, à nous deux, il y a moyen qu'on fasse exploser le monde, moi avec Pluton, lui avec Uranus. En même temps, ça explique la soudaineté de notre relation, le coup de foudre inexplicable, l'impulsivité amoureuse incontrôlable. C'était pas moi, c'était juste son Uranus qui faisait des siennes.
Mais Uranus, c'est aussi et avant tout l'instabilité, et par conséquent une grande difficulté à se stabiliser dans un couple ou à se stabiliser dans un couple trop traditionnel. Ça tombe bien, je n'ai aucune envie de me stabiliser avec un thème pareil. Ça tombe bien, on n'est pas un couple. Ça tombe bien, il vit au bout du monde. Non parce que je t'ai parlé de Mars à l'ascendant ?

Et puis, tu teintes ça d'une bonne Lune en Crabe ultra changeante, une que je connais bien et que je pratique au quotidien depuis ma naissance, et d'un Soleil en Poiscaille bien perché. Tu obtiens un truc sans filtre, avec qui la connexion émotionnelle a été immédiate. Tu penses bien, les perturbés, c'est mon truc.

J'vais mourir. Si, si, je t'assure qu'il y a peu de chances que je survive à cette histoire. Et à nos retrouvailles ce soir.

Seule sa conjonction saturnienne au Soleil pourrait être mon salut. Un peu de discipline et d'analyse froide pour contrebalancer ce magma émotionnel et explosif. Oui, j'en suis à louer Saturne, tu vois bien que ça ne tourne pas rond. Ce serait mon salut, et sans doute le sien. Mais il parait que je suis un petit peu obtuse dans ma vision du monde. Pourtant, j'vois pas comment on pourrait ne pas voir une bénédiction en Saturne.

Mon complexe de Carmen a encore frappé. Mon cher double-carré Soleil-Vénus à Pluton. Ma mante religieuse intérieure. Encore elle. Du drama, et toujours plus de drama affectif. Si tu ne m'aimes pas, je t'aime ; et si je t'aime, prends garde à toi.

Ce à quoi tu peux ajouter un bon vieux complexe de Narcisse. Avec ma Lune très dominante dans mon thème. Je vois tout à travers moi. Je passe mon temps à m'analyser, à me regarder le nombril. Et à ne parler que de moi. Ce blog en est témoin. Y compris dans mes relations amoureuses. Je ne vois aucun problème à être aimée sans aimer en retour. Parce que c'est sur moi que je me concentre. Toujours, tout le temps, pour tout. Et que ça me va bien de ne pas devoir m'intéresser à l'autre. Suffisamment pour l'aimer vraiment.

Autant te dire que je n'ai pas intérêt à miser sur ma vie amoureuse pour me rendre heureuse. Ça tombe bien, j'ai un amas de planètes en maison 10. C'est clairement pas de ma vie amoureuse dont il est question quand on parle d'une maison en analogie avec le Capricorne et Saturne. On parle d'accomplissement professionnel. Ou plutôt, on parle de travail, de fric, de succès, de statut, de pouvoir, d'autorité. Ouais, au moins ça. Ce domaine est primordial dans ma conception de la vie et du bonheur. Et pourtant, il prend un temps fou à se développer. La faute à la lenteur de Saturne, encore.

Le jour est déjà levé, il me reste une longue journée avant de pouvoir le retrouver. Enfin. Parce que, putain, j'en veux du Mars à l'ascendant, j'en veux de l'Uranus au descendant. Je n'en peux plus d'être si loin de lui.