Midona m'appelle pour prendre des nouvelles. Parce que je fais la morte. Je lui réponds que j'hiberne. Fumant clope sur clope en écoutant la BO de Good Morning England. Elle est rassurée.
Alors que j'ai encore un projet de stage à rédiger et un projet d'établissement à potasser. Pour vendredi. Z'allez me dire que j'ai le temps. Je me dis aussi que j'ai le temps. Sauf que. Demain, je vois ma référente de stage et la chef de service pour faire le point. Et qu'ensuite, j'ai des horaires improbables qui ne me laisseront pas une malheureuse après-midi pour.
Pour tout dire, je n'ai pas la moindre envie de m'y mettre. Et je ne l'aurai jamais. J'ai préféré faire descendre dans mon estomac l'intégralité des courses que je venais d'acheter avec quelques verres de vodka-pomme. C'est-à-dire une baguette, un sachet de roquette, un pot de fromage à tartiner aux noix, deux tablettes de chocolat et un paquet de chips. Mais ça, je ne lui ai pas dit non plus.

Et ça reprend à la première piste. Staaay, stay with me baaabe...
Et ça enchaine sur les Kinks. Midona m'entend beugler à travers le téléphone. Et ça doit aussi arriver jusqu'aux tympans du mec de Bambi, vautré devant la télé. Il devait rester jusqu'à dimanche. Et encore, ils n'ont pas droit à la partie la plus intéressante du pestacle. Zizanie bondissant sur son lit pour faire du air guitar. Le téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule. Toute seule dans sa chambre, dans une tenue pas forcément décente, si on prend en compte les volets grands ouverts, la fenêtre aussi d'ailleurs, et la lumière plein phare. Alors que la nuit est déjà tombée. C'est la voisine au jambon qui va être contente. Celle qui passe son temps à regarder par le carreau, à travers lequel on distingue un jambon suspendu.
En même temps, l'intégralité d'un haut lieu de la bobosphère parisienne m'a déjà vu terminer mon show à genou sur les dernières notes de Bohemian Rhapsody, me plantant au passage quelque chose comme huit centimètres de talons dans les fesses. De toute façon, j'ai toujours des bleus partout. Certes, je n'étais pas en sous-vêtements, mais mon taux de sang dans l'alcool n'était pas franchement décent non plus.
C'est sûr qu'après, j'ai eu envie de vomir. Mon ventre n'a pas apprécié, tout tendu qu'il était.

Mais la conversation reprend. Elle me fait comprendre très clairement qu'elle est célibataire. Euh. Et sinon, ça se passe bien, la fac, tout ça ? Non, je n'ai pas de nouvelles de Jolene. Pas plus que toi. Après tout, c'est toi qu'es amie avec. Moi je suis juste la salope d'ex. Et puis pour toi aussi, normalement.
Non parce que bon, coucher avec Midona, c'était amusant quand ma conscience n'approuvait pas. Mais je n'ai certainement pas envie de réchauffé. Surtout que le deuxième round risque de se finir comme le premier. Avec perte et fracas. J'ai toujours trouvé que c'était trop la classe d'arriver à glisser cette expression dans un article. C'est chose faite.
Je viens d'écraser ma dernière clope. Je la préviens que je pars en expédition pour retrouver cette fichue cartouche. Je ne vois pas pourquoi j'arrêterais maintenant que ma formation est à dix minutes de la Belgique. De toute façon, mes murs sont déjà jaunes. Et violets.
Je subis un interrogatoire musclé. J'en arrive à parler de Sean Bateman. Et je me fais recevoir. Parce qu'en plus d'être un mec, c'est un quadra qui peut lire l'heure sur sa Rolex. Après tout, elle est là pour ça. Après tout, ça reste une montre. Tant que je peux m'amuser à la lui enlever sans qu'il s'en rende compte, ça me va. Depuis que je suis petite, j'adore dérober les montres, bagues, bracelets et autres boucles d'oreilles aux gens sans qu'ils ne s'en rendent compte. Et j'y arrive systématiquement. Encore faut-il que je connaisse suffisamment les gens en question pour arriver à être tactile, et qu'ils me fassent confiance.
La voilà qui se met à me parler de karma. Elle est bien allumée, la Midona. Parce qu'en vrai, je me contrefous que ma réincarnation morfle.
Je suis toujours en ligne quand Bambi rentre. C'est reparti pour les gloussements. J'en fais généreusement profiter Midona. Et puis je lui dis que j'ai mon bouquin à terminer pour couper court. Oui c'est ça, rappelle-moi dans la semaine.