Parce qu'il m'avait dit qu'il avait envie de me voir. Parce que j'ai annulé ce que j'avais prévu pour mon week-end. Parce que j'ai du emprunter la somme de mon billet de train. Parce que j'avais aussi envie de le voir.

Et puis parce que j'ai essayé de le joindre toute la soirée. Et toute la matinée le lendemain. Parce qu'il a fait le mort. Parce que, quand même, je me suis inquiétée. Mais parce que tout simplement, il avait décidé que ce n'était pas la peine. Que ça ne menait à rien. Que je me plaisais à le faire souffrir. Que je lui prenais trop d'énergie pour pas grand chose. En somme, que j'étais pas rentable. Mais merde, il a le droit. Après tout ce que je lui ai fait subir. Et puis, tout est de ma faute. Qu'on se le dise.

Parce que ça fait mal. A l'ego. A l'espoir. A l'estime de soi. Parce que je suis descendue bien bas pour lui. Parce que j'ai accepté de lui ce que je n'ai jamais accepté de personne. Parce que j'ai fait pour lui ce que je n'ai jamais fait pour personne. Parce que j'ai encore foncé sans réfléchir. Parce que mes utopies et mes illusions.