Il me faut au moins ça pour reprendre mes esprits. On s'envoie quelques messages. Il insiste pour qu'on se revoie. Mouais, pourquoi pas. On verra. Et puis, finalement, je me décide. Il me demande à quelle heure mon train arrive. Je lui réponds que je viens en covoiturage. Je sors de la voiture, je dis au revoir au conducteur et aux autres passagers. En allant vers le métro, je l'aperçois. Il se dirige vers moi. Et me roule une galoche de cinéma. Ma réaction ne se fait pas attendre. Mais dégage ! Retire tes sales pattes de là !

« C'est de ta faute, tu as joué avec ma patience ! »
Euh, tu veux pas qu'on aille boire un verre ? C'est pas que, mais quelques explications seraient les bienvenues, là. Qu'est-ce que tu veux boire ?
« Arrête de t'agiter dans tous les sens, comme si tu ne voulais pas rester à côté de moi ! »
Eh merde. Oui bon, ça va, j'arrive.
« Tu m'as manqué. »
Regard interloqué.
« J'ai pas arrêté de penser à toi. »
Non mais à quoi il joue ?
Il me murmure qu'il a très envie de moi. Ah, c'est donc ça. Euh oui, mais là, ça va pas être possible, j'ai mon utérus qui expulse à peu près tout l'intérieur de mon corps. C'est pas super praticable, et je douille sa mère.
« Je peux au moins te prendre dans mes bras ? »
Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il dit, le monsieur ? La communication est brouillée. Z'auriez pas les sous-titres ?
Je passe la nuit à dormir contre lui, avec sa main sur mon ventre. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire, encore ? Dans quoi je m'embarque ?