« J'ai récupéré deux canapés blancs. »
Ben qu'est-ce que tu vas en faire ?
« J'en sais rien, je vais les mettre au garage. »
Oh oui ! Comme ça on fera de la musique ! Toi tu seras Hélène, et moi je serai les garçons.

Un peu moins d'un mois après avoir clamé que je gérais. Euh. En fait, ce n'est pas aussi simple. Parce que oui, je n'attends pas rien de cette relation. Oui, je m'attache. Et oui, ça me fait mal quand il disparaît pendant cinq jours sans donner de nouvelles. C'est pas tant que j'ai besoin d'être en contact permanent. J'ai simplement l'impression de ne pas compter. Comme lui compte pour moi. Un peu. Il commence. D'accord, je m'y attache sérieusement. Saloperie de cœur d'artichaut.
Calme-toi, Zizanie. Ça ne fait qu'un mois et demi ou un peu plus que vous êtes ensemble.

Enfin, s'il n'y avait que sa distance par intermittence, j'arriverais à me raisonner facilement. Sauf qu'à côté de ça, il y a sa possessivité et ses crises de jalousie. Il souffle le chaud et le froid. Et les deux font mal. Taureau ascendant scorpion, il fallait s'y attendre, ma vieille. Saloperie d’ersatz de planète, si minuscule et si éloignée. Oh ta gueule, toi. Il fait la gueule quand je lui dis que je suis avec un pote. Il fait la gueule quand je reçois un texto d'un individu de sexe masculin. Exclusivement. Il fait la gueule parce que je souris en lui répondant. Et ça commence à me peser.
J'pourrais te dire la même chose. Calme-toi, Stark. Ça ne fait qu'un mois et demi ou un peu plus que vous êtes ensemble.

Il est méfiant. Tout le temps, pour tout. Il faut le prendre avec des pincettes pour en obtenir quelque chose. Ça me fatigue un peu. Il ne se livre pas. Rarement. Il faut aller le chercher. Il faut du temps. Il faut l'apprivoiser. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de le faire. Je ne suis pas sûre de vouloir de nouveau faire autant d'efforts pour quelqu'un.

Elle dit ça, mais elle est bien plus rassurée par le comportement de Stark que par celui des innombrables beaux parleurs qu'elle avait envie de croire. Stark, il la fait rêver. Mais comme s'ils vivaient dans un livre. Comme si deux personnages de fictions se rencontraient dans la vie réelle. Ouais, Stark, il a aussi une évidente tendance au bovarysme. Ce mec est un magicien de la vie.