Son appel date d'il y a un an maintenant. Depuis, je me suis laissée portée par une relation sans heurt. Je ne suis pas amoureuse de Pierre Lapin. Et comme il ne me demande pas trop d'attention, tout va bien. Ce qui me freine dans les relations, c'est leur aspect énergivore ; je n'ai pas d'énergie à mettre dedans.

Je ne pense pas qu'il soit amoureux non plus. Je crois surtout qu'il projette sur moi l'idée une super marâtre potentielle pour sa progéniture. C'est avant tout parce que je m'entendais bien avec ses enfants qu'il a eu envie de m'embrasser.

En attendant, on ne se promet rien, on vit notre relation au jour le jour. On se voit quand on a envie de se voir. On ne se voit pas quand on a mieux à faire, ou qu'on est confinés. On ne se force à rien. On est tous les deux très détachés et je trouve ça hyper rassurant.

Et puis, il est Capricorne. Comment veux-tu que j'aie quelque chose à raconter sur un Capricorne avec une forte dominante de Terre saturno-mercurienne, qui planque tant bien que mal une Vénus au milieu du ciel, trigone Lune en Cancer au descendant ? Hein ? Comment veux-tu que je mette en scène ma vie avec des acteurs qui préfèrent rester en coulisses ? Enfer et damnation !

Le mec, il est pas manipulateur, il ne cherche pas à me retourner le cerveau, il dit ce qu'il pense et pense ce qu'il dit. Ouais enfin quand il se décide à communiquer. Comme dirait mon jumeau, après avoir jeté un œil à son thème « c'est un bébé chat autiste, ton mec ». Ce à quoi j'ai répondu « c'est pâââs mon mec », parce qu'il était loin de l'être à ce moment-là. Il est constant, détaché, il est honnête, intègre, il ne réagit jamais à mes dramaqueeneries. Mais ne les juge pas pour autant, et ça, c'est tellement précieux. Il est à l'écoute, et il me laisse complètement faire ma vie en faisant la sienne de son côté.

Bref, comment j'alimente le soap opera de ma vie ? Y'a pas d'intrigue à l'histoire, y'a pas de rebondissement, ni de Cancer dépendant, émotif et drogué, ni de Scorpion sadique, jaloux et torturé, ni de Lion séducteur, égoïste et imbu de lui-même ! Ô monde cruel ! Je n'ai plus rien à raconter !