C'est donc ici que ça s'arrête. Encore.
Ça me fatigue. J'ai l'impression de courir après quelque chose dont je ne veux pas. Pour faire comme tout le monde. Et satisfaire mes hormones. Tu parles, ce n'était même pas le cas, avec Pierre Lapin. Le sexe passait après tout le reste. Je ne m'en plains pas, ça me convenait. Je n'ai pas besoin d'une autre personne pour ça.

Ce qui me tourmente le plus, c'est que je sais que sa décision est réfléchie. Pierre Lapin ne prend jamais de décision sur un coup de tête. Il a longuement pesé le pour et le contre, longuement analysé, longuement considéré la situation. Ce n'est pas arrivé en quelques heures. Ce n'est pas arrivé à cause de cette histoire de mutation.
Depuis combien de jours, de semaines, envisage-t-il de rompre ? Je peux tout autant me demander depuis combien de semaines je fais foirer notre relation. Sa tolérance a des limites. Et sans doute n'ai-je pas évalué sa déception. Je savais exactement ce que je faisais en relançant Tarabas. Je ne me voilerai pas la face, ce n'était pas anodin. Tarabas était ma goupille.