Il faut vraiment que je me retienne pour ne pas tout foutre en l'air, encore une fois. C'est dingue, la place que prend l'autodestruction dans ma vie. Je parle de Chaton. Et de mon putain de diplôme. Parce que ce sont les deux choses qui ont de l'importance à mes yeux en ce moment.

Mais je commence à comprendre que ce fonctionnement, qui m'a rendu service plus d'une fois, ne m'apporte plus rien. Sinon de la frustration, de la culpabilité, un fort sentiment d'échec. Entre autres. Ouais, j'avance. Un peu. Sauf que. Chassez le naturel, tout ça.

Et quand Chaton est en pleine crise existentielle, comme régulièrement, je me fais violence pour ne pas mettre un point final à notre histoire. Point final, tu parles. J'ai fait le choix de m'investir dans cette putain de relation chaotique. Ce n'est pas pour tout lâcher sur un coup de tête. Seulement, j'ai un peu l'impression de me débattre pour préserver tout ça, le plus longtemps possible. Et d'être la seule à le faire. L'énergie que je mets à faire vivre cette histoire est une aberration. Je me dis que s'il me faut faire tant d'efforts et de concessions, on n'a pas grand chose à foutre ensemble. Pour le moment, j'ai décidé de me laisser porter. Wait and see.